L'agencement de votre boulangerie

L’agencement de votre boutique doit être bien pensé. Côté boutique, l’ambiance doit y être accueillante et votre mobilier doit être adapté à l’exposition de vos produits. L’arrière-boutique doit disposer d’un espace  suffisant pour y installer toutes les machines nécessaires à la fabrication de vos produits. Vos déplacements doivent se faire aisément entre les différents appareils. Mais comment peut-on agencer au mieux une boulangerie ?

 

Agencement d’une boulangerie côté boutique

 

L’agencement de votre boulangerie, côté boutique, doit être étudié pour attirer la clientèle. La devanture doit être propre et la vitrine doit donner une vue imprenable sur l’intérieur de la boulangerie. Le sol doit être facile d’entretien et les murs de couleurs sobres et douces. La lumière doit être intense et naturelle. L’ambiance doit y être chaleureuse et accueillante. Des vitrines réfrigérées doivent être installé devant les vitrines et dans la boutique. Les produits y sont mis en valeur et bien en vue des clients, de quoi les faire saliver en attendant leur tour. Les panetières et dessertes trouvent leur place derrière le comptoir de caisse et les vitrines réfrigérées, où seront exposés les différentes sortes de pain, les viennoiseries et autres produits que vous pourriez vendre et qui ne nécessite pas d’être conservés au frais.

 

Agencement d’une boulangerie côté arrière-boutique

 

L’agencement de votre boulangerie côté arrière-boutique, là où vous fabriquez votre pain, viennoiserie, gâteaux…, devra être judicieux. Cette pièce doit être suffisamment grande pour pouvoir y contenir toutes vos machines et votre matériel. Des meubles de rangement doivent être installés ainsi que des tables de travail ergonomique. Vos déplacements dans votre arrière-boutique doivent pouvoir se faire aisément. L’agencement de l’arrière-boutique de votre boulangerie doit être très fonctionnel et ne pas interférer dans l’efficacité de votre travail. Il est important de penser à poser un sol et du mobilier facile d’entretien.

Comme tout agencement de boutique, celui de votre boulangerie devra répondre à certains critères. Votre boulangerie doit refléter la propreté. Chaque produit doit être mis en valeur sur des étales ou dans des vitrines réfrigérées et doit susciter l’envie des clients. Votre comptoir de caisse doit rester propre et rangé. Il y a différentes possibilités d’agencement pour votre boulangerie. Contactez des entreprises spécialisées dans ce domaine qui étudieront votre projet en vous proposant différentes solutions d’aménagement.

« Retour