Un bel agencement pour votre librairie

14/07/2016
Un bel agencement pour votre librairie

De nos jours, l’aire est à la nouvelle technologie. Qu’en est-il de la lecture ? Nous devons initier les nouvelles générations au plaisir de la lecture. Quel est l’agencement de librairie idéal pour attirer les regards des passants et leur donner envie d’entrer et de découvrir tout un choix de livre plus intéressants les uns que les autres. L’entreprise Labille Agencement Conseil de Saint-André-les-Vergers près de Troyes vous offre ses services pour faire de votre librairie un espace accueillant pour tous les âges.

 

L’agencement extérieur de votre librairie

 

L’agencement de la devanture de votre librairie est des plus importants. En effet, l’extérieur de votre boutique doit attirer les regards. Elle doit être propre et un parfait état. Une façade délabrée donnera une mauvaise image à votre commerce. Les vitrines, elles aussi sont d’une importance cruciale. Grâce à elles, nous avons un aperçu de l’intérieur de votre boutique. Elles doivent être propres et bien éclairées. L’éclairage doit être naturel sans être trop agressif. Pensez à l’agencement de la vitrine de votre librairie. Exposer différents ouvrages de tous styles et pour tous publics sur un meuble prévu à cette effet. Optez pour un meuble de vitrine qui met en valeur vos produits et qui laisse entrevoir votre intérieur. Privilégiez une enseigne sobre et classe.

 

L’agencement intérieur de votre librairie

 

L’agencement intérieur de votre librairie doit être bien étudié. Prévoyez un espace suffisant pour circuler facilement entre les rayonnages. Il est préférable de délimiter les rayonnages par genre de lecture. Les étagères murales habillent vos murs tout en présentant vos ouvrages. Les étagères linéaires vous permettent de cloisonner vos différents espaces et de les moduler à votre gré sans entreprendre de travaux particuliers. Installez quelques présentoirs à livres qui donneront à vos lecteurs l’envie de feuilleter les livres. Vous pouvez créer un espace adapté aux enfants avec du mobilier coloré. N'hésitez pas créer un espace de lecture ainsi qu’un espace de détente où les bambins prendront plaisir à regarder les livres et BD. Enfin, votre comptoir de caisse adapté à votre ergonomie trouve sa place à proximité de la porte d’entrée. L’agencement de votre librairie doit prendre en compte ses différents critères.

 

L’agencement d’une librairie bien étudiée permettra de donner aux passants l’envie de pousser les portes de votre boutique. Le mobilier doit permettre une présentation de vos livres de façon visible mais également bien aéré. La devanture doit être soignée et propre, ce qui reflètera la bonne image de votre boutique. Alors pour donner un coup de jeune à votre librairie, pensez à son relooking ou son aménagement !

« Retour