L’agencement de votre pharmacie

12/10/2016
L’agencement de votre pharmacie

Votre pharmacie vous parait désuète, mais vous ne savez que faire pour la rendre plus agréable et attrayante. Votre local aurait bien besoin d’un bon de jeune. La solution la plus simple est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la rénovation et l’agencement de pharmacie, comme l’entreprise Labille Agencement Conseil de Troyes. Ces entreprises sont à votre écoute et vous conseillent sur les démarches à effectuer pour modifier l’agencement de votre pharmacie

 

L’agencement de votre pharmacie

 

L’agencement de votre pharmacie doit être bien pensé. Selon la configuration de votre espace de travail, vous devez dans un premier temps définir les surfaces et organiser les différents espaces. Il est également important de trouver l’ambiance que vous souhaitez y créer. Vos patients doivent s’y sentir bien, c’est pour cela que votre local professionnel doit être un endroit chaleureux. Les couleurs vivent sont à bannir, préférez plutôt des tons neutres et non-agressifs, qui favoriseront le bien-être et la détente. Autre point très important, votre pharmacie doit être très lumineuse. Un bon éclairage permettra la mise en valeur de vos produits. Il va sans dire que votre pharmacie doit être accessible à tous et doit donc répondre aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les vitrines doivent permettre une très bonne visibilité de l’intérieur de votre pharmacie.

 

La mise en valeur de l’agencement de votre pharmacie par son mobilier

Vous devez choisir avec soin le mobilier que vous installerez dans votre pharmacie. En effet, tout comme l’agencement de votre pharmacie, le mobilier doit être très fonctionnel. Produits et médicaments doivent être consciencieusement mangé avec une certaine logique afin d’éviter toute perte de temps consacrée à leur recherche. Vous trouverez différents types de rayonnages modulables. Vous pourrez y installer tous les produits en libre-service, ainsi que les médicaments délivrés sans ordonnance. Des gondoles murales, centrales, en ilot ou des têtes de gondoles vous permettent d’aménager au mieux votre intérieur. Veillez à utiliser des colonnes tiroirs ou armoires vous permettant de stocker les médicaments délivrés sur ordonnance, qui seront installés dans votre réserve. Nous vous conseillons de posséder également des meubles fermant à clés pour tous les produits stupéfiants. Vous devrez opter pour des comptoirs de confidentialité neutres qui seront espacés les uns des autres afin de respecter l’intimité des patients.

 

L’agencement de votre pharmacie doit mettre en valeur les différents espaces de votre pharmacie. Les produits disponibles en libre-service  se trouveront aussi bien sur des présentoirs muraux  que sur des gondoles murales. Les comptoirs préserveront la discrétion des uns et des autres. Dans votre réserve, votre mobilier doit être conçu pour permettre en rangement logique de vos médicaments et autres produits. N’hésitez pas également à créer un espace pour les enfants, qui trouveront l’attente beaucoup plus agréable.

 

« Retour