L'importance de l'agencement des espaces communs d'un hotel

19/08/2016
L'importance de l'agencement des espaces communs d'un hotel

Les espaces communs d’un hôtel doivent marquer les esprits par leur esthétisme abouti. Les entreprises Labille Agencement Conseil près de Troyes vous offre ses services pour modifier l’agencement des espaces communs de votre hôtel ou simplement pour les relooker. Ils doivent être agréables à vivre tout comme vos chambres. Une fois les portes de votre hôtel poussé, les clients doivent ressentir une sensation de bien-être.

 

Agencement du hall d’accueil de votre hôtel

 

L’agencement du hall d’accueil de votre hôtel doit être fait dans les règles de l’art. En effet, celui-ci est la vitrine de votre établissement. Une bonne impression doit être donnée dès le franchissement de la porte d’entrée. L’emplacement du comptoir d’accueil doit être bien étudié. Le comptoir doit être ergonomique pour privilégier le confort du personnel accueillant. Design, luxueux ou classique, son style doit être en adéquation avec l’ambiance de l’établissement. Il se constitue d’une tablette supérieure pour les clients et d’une tablette inférieure  qui a une fonction de table de bureau pour le personnel accueillant. La décoration de votre hall d’accueil doit être soignée et le choix du mobilier longuement étudié. L’éclairage doit être suffisant sans pour autant être trop agressif. Des présentoirs muraux peuvent trouver leur place à proximité de votre comptoir avec des brochures des différentes attractions touristiques de la région.

 

Agencement de l’espace détente de votre hôtel

 

Vous devez également penser à l’aménagement de l’espace détente de votre hôtel. La décoration de cette espace doit être en harmonie avec votre hall d’accueil. Souvent en retrait de celui-ci, il fait généralement partie de la même pièce. Cet endroit doit être chaleureux. Préférez les teintes sobres tant pour les murs que pour le sol. Vous pouvez aménager cet espace de votre hôtel avec un bar où vos clients apprécieront se détendre autour d’un bon verre. Installez également de charmantes tables basses, ainsi que des fauteuils confortables autour. Ajoutez à cela une musique d’ambiance et quelques plantes vertes, vos clients en seront ravis.

 

L’agencement des espaces communs de votre hôtel doit être bien pensé. Vos clients doivent s’y sentir bien. L’ambiance doit y être accueillante et respirer le bien-être. Vos espaces communs doivent être bien entretenus car il reflète l’image de l’établissement et surtout celui de ses chambres. L’agencement des espaces communs de votre hôtel doit être parfait, de manière à donner envie à vos clients d’en découvrir le reste. 

« Retour