Bien agencer vos chambres d’hôtel

23/05/2016
Bien agencer vos chambres d’hôtel

Quel est le meilleur agencement pour des chambres d’hôtel ? Les chambres d’hôtel doivent être un endroit où il fait bon vivre. Les clients doivent s’y sentir à l’aise. Elles doivent être d’un confort identique à celui de leur domicile. Esthétiques et fonctionnelles, elles doivent accueillantes et chaleureuses. Des chambres bien agencer, c’est la garantie de donner envie à votre clientèle de revenir ou de conseiller votre hôtel à d’autres clients potentiels.

 

Agencement de salle de bain de chambres d’hôtel

 

Il est important de soigner l’aménagement des salles de bain de vos chambres d’hôtel. Elles doivent être d’un confort exceptionnel et d’une fonctionnalité sans égal. Préférez la faïence pour le revêtement des murs et la pose de carrelage pour le sol. Ces matériaux sont faciles d’entretien et très hygiéniques. Suivant la superficie de votre salle de bain, vous devrez choisir entre l’installation d’une cabine de douche ou d’une douche à l’italienne ou l’installation d’une baignoire. Prenez soin de laisser un espace suffisant dans la pièce pour la préparation de vos clients. Une vasque simple ou double est obligatoire dans chaque salle de bain. Pensez également qu’il est nécessaire d’y installer un miroir. La lumière doit être vive. Des rangements sont primordiaux afin que les clients puissent y ranger leurs affaires de toilette comme à leur domicile. Un sèche-serviette et des patères sont des accessoires supplémentaires qui apportent un confort supplémentaire à vos salles de bain.

 

Agencement de chambres d’hôtel

 

L’agencement des chambres d’hôtel doit être étudié au mieux pour satisfaire les exigences et besoins de chaque client. Les teintes des murs doivent être neutres. La pose de moquette sur le sol permet d’apporter un côté chaleureux, mais le parquet ou le carrelage étant plus hygiénique, c’est à vous de choisir ce qui correspond le plus au style de votre hôtel. Les lits doivent être de grande taille afin de s’adapter à la taille de tous vos clients, et les matelas se doivent d’être très confortables. Des tables de chevets sont très appréciées par les clients mais sont surtout très utiles installées de chaque côté du lit avec des lampes de chevets, un téléphone et des prises de courant facilement accessibles. N’hésitez pas à aménager un espace de travail en intégrant un bureau à vos chambres. Un petit coin détente apporte un charme supplémentaire à vos chambres. La télévision est de nos jours, un accessoire primordial dans chaque chambre. Ajoutez quelques rangements pour les vêtements ainsi qu’un miroir en pied qui satisfera vos clients.

 

Vos clients doivent se sentir au mieux dans vos chambres d’hôtel. C’est pourquoi il est important de soigner l’agencement de celles-ci. Un client satisfait est un client fidélisé qui pourra vous conseiller à d’autres personnes. La propreté est un des critères à ne pas négliger. Petit plus, vous avez la possibilité d’installer des climatisations individuelles dans chaque chambre, elles seront très appréciées par forte chaleur. 

« Retour